Voyager au Pérou en janvier?

machu_piccu_en_janvierDevrait-on voyager au Pérou en janvier?
Voici un extrait d’un échange avec un client…

Avant les températures étaient très marqués mais aujourd’hui c’est différent. Pour avoir de la pluie durant son voyage, c’est certain qu’elle va en avoir. Elle doit savoir. Par contre, il y a des avantages à la pluie au Pérou.

Machu Picchu, il sera dans les nuages, mais j’ai aussi de très belles photos mythiques de Machu Picchu entouré de cette brume …

Pour voir travailler les gens dans les champs, c’est la bonne saison. Pour voir des fleurs, des orchidées naturellement comme ça, c’est la saison !

Les meilleures périodes restent entre mai et septembre mais si elle est prête elle pourra vivre de beaux moments. Arequipa, moins de pluie, La Paz (Bolivie), peu de pluie aussi.

Sur la côte, durant la même période, c’est magnifique, l’été avec des 30 degrés. C’est le désert donc aucune pluie. C’est la plus belle période de l’année pour visiter cette région.

Pour le soir à Cusco, même en janvier, on a besoin d’un polar mais pas de gros manteau avec mitaines et chapeau comme en juin (un avantage). Les ponchos pour la pluie peuvent être achetés sur place pas cher. Je suggère le pantalon de pluie aussi – elle sera vraiment au sec et c’est plus agréable.

Ma suggestion serait de partir, peu importe le mois. Selon ce que nous recherchons, il y a des points positifs à chaque saison. Un petit conseil logistique pour Janvier ; Peut-être terminer le voyage avec la côte. De cette façon on termine au chaud, quelques jours dans le désert ou sur la plage, plusieurs options sont disponibles, même du tout inclus traditionnel.