À cheval entre la cordillère des Andes et l’impressionnante forêt humide de l’Amazonie s’étendant jusqu’au Brésil, la jungle péruvienne recouvre à elle seule plus de la moitié du Pérou!
Alors que le Pérou compte 84 des 114 différents écosystèmes du Globe, abritant 25000 espèces de plantes, 1800 espèces d’oiseaux, 515 espèces de mammifères et 418 espèces de reptiles, la jungle représente la plus riche biodiversité du pays et abrite à elle seule près de 70% des espèces vivantes au monde.
La jungle péruvienne est protégée par 24 parcs nationaux qui ont pour mandat de préserver la nature de l’empreinte humaine. Destination névralgique de l’écotourisme au Pérou, elle offre au voyageur un contact privilégié avec la nature et ses habitants alors que sa terre inspire à la fois la paix, et un désir insoutenable d’exploration et de découverte.
Venez faire une excursion à Puerto Maldonado! Vous aurez l’occasion de découvrir une grande variété de plantes médicinales, d’arbres tropicaux, d’insectes, de papillons, de magnifiques oiseaux exotiques durant le jour et d’observer des caimans au cours une promenade en bateau durant la nuit !