La croisière commence par l’embarquement au port de Callao qui fut, sous l’empire espagnol, un port majeur d’expédition de marchandises provenant du Pérou, de Bolivie et d’Argentine vers l’Espagne.
Premier arrêt : El Camotal, une partie de la ville de Callao qui fut submergée sous l’eau durant le tremblement de terre de 1746 et visible les jours de marée basse. Puis, l`Île de San Lorenzo, la plus grande île du pays où se trouvait jadis un cimetière de marins, de corsaires et de pirates. Sur cette île furent retrouvés de nombreux artefacts de l’époque inca et pré-inca.
L’excursion se poursuit vers l’Île d’El Fronton où l’on peut observer ce qu’il reste de l’ancienne prison du même nom, souvent comparée à Alcatraz, et apprendre les nombreuses histoires et anecdotes qui l’entourent.
On navigue ensuite à l’intérieur d’une zone écologique pour arriver aux îles Cavinzas, un ensemble d’îles et d’îlots avec des grottes et des cavernes naturelles qui est un vrai paradis pour les oiseaux marins. Avec un peu de chance, il est même possible d’apercevoir des pingouins de Humboldt et des dauphins!
Sur les îles Palomino se trouve une énorme colonie de loups de mer qui dépasse largement celle des Îles Ballestas. Après avoir longé les îles durant 40 minutes, vous arriverez à la baie du Cabezo où des petites plages se forment en marée basse.
Si les conditions de navigation le permettent, vous aurez même l’occasion de vous baigner avec les loups de mer!
Inclus: transfert vers le port et transfert de retour à l’hôtel, tour de bateau avec guide en espagnol et anglais, collations et boissons non alcooliques à bord.